Partenaires

CNRS
Réseau National des Electroniciens


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Autres Réseaux

Autres Réseaux

Les réseaux de la Mission Interdisciplinarité (MI) du CNRS

Une des principales missions de la MI est d’accompagner les équipes de recherche qui produisent de nouveaux concepts, de nouvelles méthodologies et des solutions innovantes qui n’auraient pu être obtenus sans coopération entre les différentes disciplines du CNRS.

Lire la suite

Le réseau régional des électroniciens de la délégation DR4-Île de France

Le réseau régional des électroniciens de la délégation DR4-Île de France a pour mission de favoriser, au niveau local, les échanges entre les personnels du CNRS, des EPST, des universités et de l’enseignement supérieur impliqués dans les métiers de l’électronique.
http://www.electroniciens-dr4.u-psud.fr/

Lire la suite

Le réseau régional des électroniciens de la recherche de Midi-Pyrénées

Le réseau régional des électroniciens de la recherche de Midi-Pyrénées est né en septembre 2000, inspiré de l’esprit des rencontres nationales de Bonas (1999) et de Satillieu (2000). Il s’est vite concrétisé par la création d’un comité de pilotage sous l’impulsion de C. Ganibal et C. Lemaire, avec le soutien financier et logistique de la Délégation Régionale de Midi-Pyrénées du CNRS.
http://www.electroniciens-mp.cnrs.fr/

Lire la suite

Réseau des Electroniciens de la Délégation Aquitaine-Limousin / Poitou Charentes

Le Réseau Régional est le relais local du Réseau National des Electroniciens du CNRS.
Il anime la vie du Réseau au sein de la région. Il participe à l’élaboration de projets tel que des rencontres thématiques, du tutorat, des formations …etc.
http://www.electroniciens.aquitaine...

Lire la suite

Réseau National des Mécaniciens

Le Réseau National des Mécaniciens a été créé en 1999 suite à l’analyse du rôle des technologies et des savoir-faire dans le développement et sur la qualité des recherches. Cela s’est traduit par la mise en place d’une stratégie, dans le cadre des réseaux de compétence de la Mission Ressources et Compétences Technologiques (MRCT). Cette proposition initiée par la Cellule Ressources Technologiques est l’aboutissement de réflexions d’un groupe de mécaniciens sur l’évolution de leur métier dans notre organisme (...)

Lire la suite

X/Stra

Groupe des informaticiens administrateurs systèmes et réseaux de l’enseignement supérieur et de la recherche d’Alsace

Lire la suite

Reseau FEMTO

Le réseau FEMTO concerne la technologie des sources femtoseconde ainsi que toutes les techniques liées à l’élaboration, la caractérisation et l’utilisation de ces sources. On entend par sources femtoseconde, non seulement les oscillateurs mais également les amplificateurs et les techniques associées (comme l’étirement et la compression d’impulsions, le changement de fréquence, la correction de front d’onde...), ainsi que les sources secondaires femtoseconde. (...)

Lire la suite